Source : ROCAJQ avec la Coalition Main rouge

30 octobre 2025

À l’occasion de la mise à jour économique du gouvernement, la Coalition Main rouge, qui regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires, appelle à la mobilisation en déployant des bannières le 18 novembre devant des lieux symboliques des dérapages de la CAQ et des trous dans le filet social.

La Coalition entend dénoncer les effets néfastes des désinvestissements, des privatisations, de la marchandisation et de l’inaction de la CAQ face aux inégalités.

La Coalition revendique notamment :

  • un financement adéquat des services publics et des programmes sociaux dans une perspective de lutte contre la tarification, la privatisation et la marchandisation du bien commun;
  • un meilleur accès aux services publics et un financement suffisant pour les programmes sociaux;
  • de nouvelles sources de revenus favorisant une redistribution plus juste de la richesse, notamment une fiscalité plus progressive.

Pour les organismes, syndicats, groupes communautaires et sociaux, comités citoyens et population qui veulent participer à cette mobilisation, la Coalition invite à déployer une ou plusieurs bannières le 18 novembre devant un lieu symbolique. Les participant·es sont priés également d’inscrire leur action et de faire parvenir des photos de l’action.