Source : RQ-ACA

1 Décembre 2025

Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), dont le ROCAJQ par sa présence au comité, procède présentement à l’évaluation de certaines mesures du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027 (PAGAC). Dans ce cadre, tous les organismes et regroupements d’organismes qui s’identifient à l’action communautaire autonome, selon les 8 critères de l’ACA, sont invités à répondre à un sondage.

Qui peut répondre au sondage?

Le sondage s’adresse aux directions/coordinations des organismes et regroupements d’action communautaire autonome (une seule réponse par organisme). Il porte sur l’évaluation des effets des deux mesures suivantes :

  • Augmenter le financement gouvernemental en appui à la mission globale des organismes communautaires ;
  • Soutenir de nouveaux organismes communautaires.

Pourquoi répondre au sondage?

Que vous ayez entendu parler ou non du PAGAC, votre participation au sondage est très importante, car elle permettra d’apporter votre contribution à l’évaluation du PAGAC 2022-2027 et d’alimenter le RQ-ACA lors de l’élaboration de ses recommandations pour le prochain PAGAC.

Comment répondre au sondage?

Le questionnaire est simple et vous prendra entre 15 et 20 minutes à remplir. Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

Afin de comparer le financement que votre organisme a reçu avant et après le PAGAC, vous aurez besoin de rapports financiers pour les 2 années suivantes:

  • 2021-2022 ou 2022, selon votre année financière
  • 2024-2025 ou 2024, selon votre année financière

Date limite : 15 décembre 2025.